Coaching en gestion du stress personnel

Abordez la vie avec sérénité

Apprendre à gérer son stress au quotidien

 

Le stress est un syndrome d’adaptation naturel dont nous avons besoin pour survivre. Toutefois, lorsqu’il s’installe dans la durée et s’observe de manière chronique, celui-ci peut sensiblement altérer notre qualité de vie et poser d’importants problèmes au quotidien.

Le coaching est un accompagnement parfaitement adapté pour apprendre à gérer son stress et à adopter un rythme de vie aligné avec nos besoins.

 

Gestion du stress

Les conséquences du stress chronique

Les symptômes du stress chronique peuvent être émotionnels (irritabilité, tristesse, angoisse), intellectuels (perte de concentration, procrastination) et/ou physiques (maux de dos, maux de tête, troubles digestifs, etc.).

Sur le long terme, le stress est désormais scientifiquement associé comme un important facteur de risque pour les pathologies cardiaques, les maladies auto-immunes, cancers, ulcers digestifs, mais aussi la dépression, le trouble de l’anxiété généralisé, et bien sûr le burn-out.

Les conséquences du stress doivent donc être prises au sérieux chez les sujets ayant des difficultés manifestes à gérer le stress au quotidien.

A qui s’adresse le coaching en gestion du stress ?

Le stress chronique touche tout type d’individu, quel que soit l’âge, le genre, et la classe sociale.

Les étudiants en période d’examen

La période d’examen est particulièrement stressante pour les étudiants. Les étudiants les plus sensibles ont tout intérêt à se faire accompagner pour apprendre à gérer leur stress.

Les personnes en situation de stress professionnel 

Le stress professionnel est un fardeau qui touche près d’un Français sur deux. Les principaux facteurs de stress au travail sont le surmenage, les conflits au travail, et les responsabilités.

Les personnes en situation de stress relationnel

Les relations sociales représentent une partie importante des facteurs de stress. Les difficultés relationnelles peuvent aussi bien s’observer dans la sphère du couple que dans la sphère amicale ou familiale.

Les personnes situation de débordement émotionnel

La gestion des émotions est, d’une manière générale, au cœur de la gestion du stress. Les personnes en situation de stress chronique peuvent notamment avoir des difficultés à gérer la peur ou la colère.

 Vous vous reconnaissez dans cette situation ?

Vous n’êtes pas seul ! 

Le coaching est l’accompagnement idéal pour vous aider à identifier vos sources de stress et à faire émerger vos propres solutions pour aborder votre situation sous un nouvel angle.

Le niveau de stress de mes coachés passe en moyenne d’une échelle de 8/10 à 4/10 en une dizaine de séances. Tous s’accordent à dire qu’ils sont désormais capable de mieux cerner leurs priorités et de ne plus se laisser déborder au quotidien.

Mon approche du coaching

Coach consultante certifiée, spécialiste en Gestion du Stress à Tremblay en France ou en visioconférence

Je suis coach consultante certifiée RNCP 6 par l’école Linkup Coaching.

J’ai fait de la Gestion du Stress mon domaine de prédilection, dans un monde où le stress chronique progresse chaque jour un peu plus et fait de nombreux ravages.
Je souhaite contribuer à la construction d’un monde plus serein et plus respectueux du vivant, en accompagnant mes clients vers la découverte de leur Moi profond.

Je considère le coaching comme un chemin d’accès à ses ressources personnelles.

Approche

J’offre un espace de parole entièrement libre et sécurisé à mes clients.

Je vous accueille de manière inconditionnelle et ne porte aucun jugement sur votre situation ni sur votre personne.

Ma posture de coach m’oblige à une neutralité complète, et le code de déontologie de la profession m’astreint à une confidentialité stricte du contenu de nos séances.

Process

Le coaching se distingue du consulting ou du mentorat. Je ne donne aucun conseil pendant les séances, et part du principe que les solutions sont en vous.

Le coaching est une méthode de questionnement qui a pour but de vous conduire à réfléchir sur les manières de pensée et d’agir qui entretiennent votre niveau de stress.

Cette méthode est profondément responsabilisante.

Cadre de travail

Un contrat de coaching est signé avant la première séance et fixe les modalités de votre accompagnement sur mesure.

Je vous reçois soit au cabinet au 9 rue Pierre Brossolette à Tremblay en France soit en téléconsultation. Ce format est très avantageux et vous permet d’être coaché sans perdre de temps dans les déplacements, tout en profitant du confort et de l’intimité de votre domicile.

 Les piliers du coaching en gestion du stress et des émotions

 

La gestion du stress réclame un travail d’introspection important. S’il est certain que certaines situations peuvent générer davantage de stress que d’autres, les sujets les plus stressés ont tendance à se sur-adapter face à des situations qui pourraient être perçues comme moins menaçantes. Apprendre à gérer son stress implique donc de se recentrer pour redéfinir ses priorités, se familiariser avec ses besoins et ses limites.

La découverte de soi permet également de prendre conscience de ses ressources pour développer davantage de confiance en soi, et se sentir plus capable d’affronter les difficultés du quotidien. 

Le coaching en gestion du stress vise à la fois à vous faire mener un travail d’introspection, de gestion des émotions, et à vous faire émerger des stratégies d’adaptation concrètes pour mieux faire face aux événements de la vie.

 

Connaissance et conscience de soi

Intelligence émotionnelle

Stratégies d'adaptation

Contactez-moi pour un premier entretien

Avant d’entamer un processus de coaching, un premier échange d’environ 1h30 est nécessaire pour me présenter votre situation et découvrir ma façon de travailler.